MIEUX CONSTRUIRE // LA RÉFÉRENCE // MAISON INDIVIDUELLE

M IS

E E

N Œ

U V

R E

121

DÉROULEMENT D UN CHANTIER 1 Préparation du chantier

Lire le plan, planifier les livraisons et réceptionner le matériel.

2 Préparation du support Préparer les supports du plancher : araser les murs, poser les poutres (éléments porteurs préfabriqués) et soigner les finitions.

3 Pose des poutrelles et étaiement - Positionnez les poutrelles conformément au plan de pose et régler leur écartement selon la largeur de l entrevous.

- Sécurisez le chantier en positionnant les étais (voir page 122).

4 Pose des entrevous et rupteurs Quelle que soit la solution choisie (entrevous traditionnels, légers ou isolants), poser les entrevous et les rupteurs suivant la notice explicative.

5 Ferraillage Les opérations de ferraillage sont déterminantes pour la garantie de résistance de l ouvrage.

6 Bétonnage Avant la phase de bétonnage, vérifier la position de l ensemble des composants du plancher, notamment l étaiement.

CERTIFICATIONS / MARQUAGE PRODUITS

Le type et la longueur des poutrelles sont renseignés sur une étiquette à chaque poutrelle.

Retrouvez directement sur le RectoSten® la performance de l entrevous.

Les poutrelles, les entrevous et les Box sont livrés en même temps sur le chantier.

POUR LES POUTRELLES :

La manutention à l aide d élingues (ou de palonnier) est préconisée. Elle doit se faire à l endroit avec des porte-à-faux inférieurs à 80 cm.

Les poutrelles doivent être stockées sur une surface plane, horizontale de portance suffisante. Intercaler des chevrons entre les rangées de poutrelles, les aligner sur une même verticale avec des porte-à-faux inférieurs à 30 cm.

Type Longueur

LIVRAISON / STOCKAGE

Tous les produits RECTOR® sont marqués afin de faciliter leur identification sur le chantier. Le nom et les caractéristiques principales des poutrelles, entrevous et rupteurs sont directement indiqués sur les produits.