MIEUX CONSTRUIRE // LA RÉFÉRENCE // MAISON INDIVIDUELLE

C A

H IE

R T

E C

H N

IQ U

E

170

LES ENJEUX

La transition énergétique du bâtiment se poursuit et la prochaine étape, pour laquelle s est ouverte une phase d expérimentation en 2016, va s articuler autour de deux axes majeurs : le bâtiment à énergie positive et le bâtiment bas carbone.

3 axes se dégagent des incitations mises en place pour cette période d expérimentation :

Un nouveau niveau de performance thermique (RT 2012 -20%) Les bâtiments à énergie positive (Cep et Bbio inchangés et déploiement des énergies renouvelables « thermiques » et « électriques ») Le bâtiment bas carbone associé (2 critères sur 3) à une bonne qualité de l air, la valorisation des déchets et le recours à des matériaux bio-sourcés.

Si la démarche est aujourd hui basée sur le volontariat, il est essentiel pour tous de se préparer à la future réglementation. RECTOR® vous propose dès aujourd hui des solutions pour relever les défis de la transition énergétique; notre capacité à l anticiper ensemble sont le gage de la pérennité de vos choix constructifs et de votre modèle économique.

NOS RÉPONSES

Mieux vous accompagner... pour la transition énergétique

L offre de service et d outils RECTOR® (calcul Bbio, besoin d un psi,...) évoluent en temps réel avec la réglementation pour une prise en compte instantanée.